• Hier soir, Marise et moi nous nous sommes retrouvées chez elle. Elle avait fait les choses merveilleusement bien et j'ai été reçue comme une vraie reine ! Petit apéro (tout petit), lol... Elle avait prévu un dîner, avec jolie vaisselle, chandelles et tout, mais c'est vraiment pas de ça qu'on avait envie en fait...
    Ce fut merveilleux, géant, extraordinaire ! C'est peut-être une évidence, mais je ne sais pas quoi vous dire d'autre que "c'est vraiment pas comme avec un homme". J'aime tout d'elle. J'en suis folle. Et j'aime follement me donner à elle. Pour chacune de nous c'est fort, très fort. Au-delà de tout ce que j'avais pu imaginer avant. Tellement que j'en ai été étourdie.
    Marise avait si bien prévu les choses qu'elle avait pris sa matinée, donc nous avons pu dormir (un peu quand même) ensemble et faire une super grasse matinée. Au réveil, re-surpise : Petits pains au chocolat et croissants !!! Comme une reine je vous dis ! Re-bisous-câlins. Un bon bain ! Hmmmm ! Sur un nuage la petite Flore !
    Et puis il a fallu se quitter... Bouhou !!! Mais c'est pas grave, on se revoit ce soir, demain et on passe le week-end ensemble. Yesssss !!!
    Je suis HEUREUSE !!!
    Cet après-midi un moment un peu difficile à passer : j'annonce à mon copain qu'on arrête... Tout a toujours été clair entre nous, mais il va sûrement vouloir savoir pourquoi et je n'ai pas encore décidé si je lui dis que j'ai maintenant une femme dans ma vie. Je ne sais pas comment il va prendre ça si je lui dis. Ca ne le concerne pas, mais d'un autre côté, si je ne lui dis pas et qu'il nous voit ensemble un jour, il peut aussi le prendre mal.

    Merci à Claudie pour cette jolie dédicace :

    La vie est comme l'arc-en-ciel,

    Il faut de la pluie pour en voir

    les couleurs.

    A.RAMAIYA



    Merci Claudie pour ton aide constante et désintéressée. Merci de m'avoir écoutée et conseillée. Merci d'avoir été tout simplement là, même à distance.
    Merci aussi à toi Céline. Tu sais pourquoi...
    Merci à celles et ceux qui m'ont accompagnée chaleureusement.
    Merci du fond du coeur !


    4 commentaires
  • Marise est passée au bar hier soir. Formidable ! Si discrète et pourtant si présente. Terriblement présente. Nous avons pu parler un peu entre deux clients. Il y avait ses sourires de loin, ses yeux qui me suivaient... Je me sentais belle et légère. Elle était là pour moi. Pour une fois je ne me sentais pas la cruche de service, la minable petite serveuse qui fait ça parce qu'elle ne sait rien faire d'autre. Elle me disait : Quel courage tu as de courir comme ça tout le temps ! Comment tu fais pour retenir qui a commandé, qui a payé ? Et moi j'étais fière... Je sais, ça peut vous paraître bête, mais je l'étais plus que jamais.
    J'ai eu un pincement de coeur quand elle s'est levée pour rentrer chez elle. J'aurai voulu qu'elle reste, qu'on puisse plus se parler, avoir plus de temps à lui accorder à elle qui s'était donné la peine de venir me voir dans ce bouge... (Heureusement, dans un mois c'est fini. Je ferai un travail plus honorable et plus stable.).
    Et puis à la fermeture, en regagnant ma petite voiture, surprise ! Je l'ai vue. Elle était là, sur le parking. Elle était revenue pour m'attendre. Mon coeur a fait des bonds. Avoir le plaisir de voir quelqu'un qui m'attend comme ça à la sortie de travail, à 23h00, ça ne m'est plus arrivé depuis un bon moment. Même mes amis ont fini par me dire : Tu viens quand t'as fini. Elle est venue AVANT que j'ai fini. Ca m'a fait trop plaisir. Elle voulait simplement me voir avant demain soir (je ne travaillerai pas et nous devons manger ensemble), parce qu'elle pense beaucoup à moi depuis dimanche, parce qu'elle aime me voir, parce qu'elle a eu de la chance que notre différence d'âge ne me gêne pas... Elle m'a dit toutes ces choses là et d'autres encore.
    Et puis ce matin nous nous somme rappelées. Nous n'avons pu résister à l'envie de nous revoir. Nous avons mangé un sandwich ensemble sur le pouce. Nous avons eu du mal à nous quitter. Mais c'est pas grave, nous nous revoyons demain soir. Et puis je suis sûre que j'aurai un petit appel ou un texto tout à l'heure...
    Voilà. Entre elle et moi ça colle parfaitement. Je ne vous raconte pas tout, mais depuis nos retrouvailles ce midi nous sommes déjà un peu plus proches que de simples amies. C'est bon d'être dans ses bras, de se serrer, de s'embrasser... Elle est merveilleuse. Vous ne pouvez pas vous imaginer ! Je me sens prête. C'est ELLE, je le sens en moi.


    2 commentaires
  • Je vous avais écrit quelque chose sur les réponses que j'ai reçues, mais je n'ai pas réussi à le sauvegarder et ça m'ennuie de tout réécrire. De toute façon, je n'aurais pas été contente non plus du résultat. En fait, c'est très difficile pour moi de vous faire partager ce qui s'est passé ce week-end. Je ne peux pas tout raconter, mais ça a été très riche en même temps... Alors je vous dis juste que je ne suis pas déçue au final.
    J'ai rencontré Marise qui a 12 ans de plus que moi. Sa lettre m'avait plue d'abord parce qu'elle avait pris la peine de m'écrire sur un joli papier. Ensuite, elle me disait qu'elle avait vu mon annonce qui avait retenue son attention et qu'elle avait juste envie de me rencontrer pour me connaître. Nous nous sommes donné rendez-vous hier à 15h30. Au début, elle m'a raconté sa vie, son premier mariage, son divorce, sa deuxième vie de couple et sa nouvelle séparation finalement. En l'écoutant, j'ai été un peu déstabilisée. Je ne savais pas quoi dire et elle avait l'air triste en racontant tout ça. Mais elle m'a rassurée en me disant qu'elle m'en parlait juste là pour que je sache, mais qu'elle n'en reparlerait plus ensuite. Et elle est vraiment devenue beaucoup plus joyeuse après ça. Nous avons d'abord beaucoup parlé de moi, ce que je faisais, pourquoi j'avais passé une annonce. Puis nous avons parlé de tout. Très longtemps. Nous n'avons pas vu le temps passer si bien que nous sommes allées au restaurant le soir. Nous nous sommes quittées à 23h30.
    Sans aller trop vite, je peux dire qu'elle me plaît beaucoup et que je sais que je lui plais aussi. Nous avons passé un très bon moment ensemble et nous aurions pu passer encore plusieurs heures comme ça.
    Ce soir, après son travail, elle passera au bar. Je n'ai pas peur, car je sais qu'elle se comportera normalement. Hier, elle n'a eu aucune attitude excessive. Juste ses regards et quelques mots pour me dire qu'elle me trouvait jolie, qu'elle était contente de notre rencontre et que ça se passait bien pour elle. On s'est envoyé des textos ce matin et je viens de la rappeler. Tout va bien.
    J'avais très peur d'une embrouille ou d'un raz de marée passionnel. Tout est tranquille au contraire et ça me convient. Reste à voir comment les choses vont évoluer, mais elle me donne confiance et je crois pouvoir lui donner ce qu'elle recherche. Je suis très contente. Je vais juste me donner un peu de recul pour vous en parler plus longuement.


    5 commentaires
  • Ma courte expérience des blogs m'a ouvert les yeux sur la vanité, la bêtise et la bassesse de certaines personnes. Jusqu'ici, j'y avais affaire dans le cadre de mon travail. Que des personnes à la dérive dans leur vie, qui s'alcoolisent presque à longueur de journée, soient atteintes de ces défauts, ça n'étonne presque plus personne. Les pauvres sont mal éduqués, on le sait et on en rit presque. Monsieur Sarkosy en a fait son fond de commerce d'ailleurs... Mais manipuler internet, ça n'est pas donné à tout le monde. Et à lire toutes ces choses "intelligentes" qui se donnent à voir partout, on s'attendrait à trouver sur son chemin des personnes sensées, qui lisent, qui réfléchissent, ou du moins qui se posent quelques questions. Eh ben non... On y trouve les deux choses les plus vulgaires que je connaisse : le nombrilisme et la méchanceté gratuite. Je ne parle pas du petit nombrilisme qui consiste à se mettre simplement en scène de la plus belle façon qu'on puisse trouver. Ca, c'est humain. Qui n'a pas envie et besoin d'être vu sous son bon jour ? Non ! Je parle de ce nombrilisme forcené, totalitaire, qui fait se comporter les gens comme des fascistes. Cette façon de faire rentrer les autres et le monde dans une broyeuse et un moule d'où ne peuvent sortir qu'une forme et une seule, celle qu'on a désignée, soi ou en groupe, comme étant "la bonne forme".
    Tout irait bien si chacun restait chez soi, ou entre soi, avec cette idée là. Pourquoi pas. Mais ces nombrilistes là ne peuvent pas s'en contenter. Il faut qu'ils dépassent leurs frontières, qu'ils se montrent, qu'ils diffusent, qu'ils s'imposent, quel que soit le moyen. On moralise, on valide, on pollue, on provoque, on invective, on insulte, on calomnie... Tout ça sous le couvert de l'anonymat, bien sûr. Car leur vanité n'a d'égal que leur lâcheté. Si bien qu'un petit coin qu'on s'est construit pour soi, qu'on a voulu partager tranquillement avec des personnes choisies, devient le théâtre de ces messieurs et dames. Ils saisissent un mot ou deux que vous auriez pu laisser quelque part pour, de lien en lien, s'insinuer dans votre espace et montrer qu'ils sont là, avec toute leur force de nuisance, prêts à tout saccager. Il n'y a pas à chercher le pourquoi du comment, puisque c'est juste un prétexte. Que vous soyiez d'accord avec eux et les voilà qui débarquent avec leurs théories fumeuses, leurs idées lumineuses, leurs mots bien sentis, afin que tout lemonde s'extasie devant tant de génie. Et si vous allez contre eux, c'est tout simplement l'inverse : Ils vous traînent dans la boue.
    C'est vrai que tout ça m'a énervée en son temps. Mais aujourd'hui j'en ris à en avoir mal aux côtes. Premièrement, parce que ce qu'ils croient atteindre n'est pas moi. Ils ne me connaissent pas, ils n'ont jamais mis les pieds chez moi et n'ont aucune chance de faire partie de mon cercle de connaissance avec une telle mentalité. Mais aussi, et surtout, parce que ces personnes ont besoin de nous finalement. Nous leur servons de faire valoir. En se comportant comme ça, ils ont l'impression d'être intelligents, d'avoir du pouvoir et d'être importants. Et ils sont comme ça, parce qu'ils ne sont pas capable de construire quelque chose, même pas une relation humaine. En somme, ils vivent en négatif des autres.
    Je les plainds car ils doivent certainement être malheureux dans la vie. Ils doivent s'ennuyer et en même temps passer à côté de beaucoup de choses merveilleuses. Mais tant pis pour eux, c'est eux qui ont choisi de prendre les choses comme ça...
    Moi, je continue mon chemin, seule ou accompagnée. Je sais que ce blog n'est qu'une toute petite partie de moi et de ma vie. Je sais qu'il me permet de mettre de l'ordre dans mes pensées et mes resentis, rien de plus. Je sais que les personnes qui passent ici le font de manière assez superficielle (ce qui me convient bien).
    Alors les Intellos, que pensez-vous donc détruire ???


    6 commentaires
  • En attendant que l'équipe de France fasse ses valises (faut pas que je provoque toujours que les intellos quand même...) et que le facteur vienne remplir ma boîte aux lettres, voici quelques jolies photos que j'ai trouvées sur d'autres blogs.

    talonsroses

    Petite scène de future vie de couple ? Qui sait...



    Rétamées, mais... Hmmmm ! Si bien !!!



    Dormir, ça restera toujours DORMIR !!!! Hmmmmm !!!!


    2 commentaires